Que vous soyez débutant ou confirmé dans le bowling, si vous êtes joueur dans l’âme, vous aurez envie de gagner. Pour ce faire, vous devez réussir le maximum de strike et de spare. Cela suppose d’avoir une bonne technique et une excellente approche. Si vous êtes à la recherche d’astuces basiques pour mieux jouer au bowling, voici quelques conseils à absolument mettre en pratique.
La régularité dans l’approche et le choix de la boule
Chaque fois que vous vous préparez à lancer la boule, vous devez opter pour la même approche à chaque fois. Il s’agit d’une astuce qui vous sera bénéfique pour remporter vos parties. En effet, grâce à cette stratégie, vous parviendrez à maintenir une excellente forme et à frapper la cible avec le maximum de précision.
Par ailleurs, la boule fait partie des incontournables pour réussir au jeu de quille. On recommande de sélectionner une boule qui est en parfaite adéquation avec votre style de jeu et votre niveau de compétence. Si vous êtes un novice, vous devez choisir une boule légère avec des trous plus larges. Ils seront plus faciles à manœuvrer et vous n’aurez aucune difficulté à les lancer et à bien les orienter. En revanche, si vous êtes un joueur confirmé, vous pourrez vous orienter vers une boule plus lourde avec des trous étroits. Cela vous permettra de mieux la contrôler et de la lancer avec plus de puissance.
L’ajustement du positionnement et le contact visuel
L’endroit où vous vous tenez sur la piste peut avoir un impact sur la manière dont la boule se comporte. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir le meilleur positionnement possible. Si la boule ne se dirige pas vers votre cible, essayez de vous déplacer à gauche ou à droite. Cela vous permettra de trouver progressivement le meilleur emplacement.
Par ailleurs, vous devez garder vos yeux sur la cible que vous souhaitez frapper. On vous recommande enfin d’éviter de regarder la boule pendant votre approche. Autrement, vous risquez de perdre votre équilibre et de diminuer votre précision.
La maîtrise de la puissance et la pratique régulière
Autre astuce importante pour briguer les strike. Lorsque vous essayez d’améliorer vos performances au bowling, vous devez garder vos bras et vos mains tendus. Si vous serrez trop la boule ou si vous tendez trop vos bras, vous allez perdre en précision et en puissance. Enfin, comme pour toute discipline, vous devez augmenter votre temps de pratique. Ainsi, vous améliorerez votre technique et vos performances.
En appliquant ces premières astuces de base, vous pourrez améliorer votre jeu au bowling et visez la gagne, tout en vous amusant avec vos amis.